LPG CELLU M6 Endermolab Intégral




J'ai testé pour vous .....

La chasse aux rondeurs est un combat perpétuel. Aussi, je pars du principe qu’il semble nécessaire de s’y coller tout au long de l’année et non une seule fois par an à l’approche des beaux jours … En effet, si l’on souhaite avoir un véritable résultat, il faut s’en soucier toute l’année et surtout prendre les choses en mains ! Bonne nouvelle : il n’est jamais trop tard pour atteindre son objectif !

Il faut savoir que nous sommes une grande majorité de femmes à vouloir lutter contre les effets du temps et notamment ceux liés à notre alimentation qui ont un certain impact sur notre silhouette. Ne dit-on pas tu es ce que tu manges ?

Que l’on souhaite perdre des centimètres, effacer ou diminuer l’apparence d’une peau d’orange disgracieuse ou encore gagner en fermeté, il existe de nombreuses solutions. Mais aujourd’hui, je vais vous en proposer UNE qui a fait ses preuves (LPG existe depuis les années 80 !) et qui contribuera à vous redonner le sourire.

Mon expérience :

En 2011, j’ai testé pour vous le LPG Cellu M6 Endermolab Intégral (2009).
Après avoir effectué de nombreuses recherches sur Internet et après avoir éplucher bon nombre d’articles sur la question. Je me suis enfin décidée à tester le CELLU M6, dernière génération.

Pour se faire, je suis allée sur le site ci-après : www.lpgsystems.fr/lpg. C’est un site très complet qui vous donne toutes les informations nécessaires sur la marque LPG : ses domaines d’interventions, ses différents produits, une foire aux questions, etc. Vous y trouverez également un onglet qui vous permettra de sélectionner, suivant votre lieu de résidence (il suffit de rentrer son code postal), le centre LPG le plus proche de chez vous (nom et coordonnées du praticien y figurent)

Ma démarche a été très sélective. J’ai, en effet, grâce au moteur de recherche du site cité ci-dessus, sélectionné 4 praticiens, proches de chez moi. Le but étant de ne pas faire 1h de trajet pour vous rendre à votre séance de CELLU M6. J’ai appelé chaque praticien et leur ai demandé en quoi consistait la technique (cela vous permettra de juger si ce dernier est à l’aise et investit dans cette technique car certains sont tout de même attirer par le côté lucratif de la chose) et surtout le prix de la séance ! Il faut savoir que le prix de la séance varie d’un praticien à l’autre d’où l’intérêt de prospecter en amont.

Voici quelques critères pour choisir son praticien :
  • Il doit vous informer sur le type d’appareil qu’il détient : « dernière génération ou pas »
  • Le prix de la séance
  • La durée de la séance
  • Le déroulement de la séance
Une fois ma prospection achevée, j’ai pu arrêter mon choix sur un praticien. Mes principaux critères pour les départager ont été : la distance domicile-lieu de travail / cabinet du praticien et surtout le prix de la séance. La plupart exerce la profession de kinésithérapeutes. Cependant, une esthéticienne peut également vous dispenser ce genre de soins si son établissement est doté du fameux CELLU M6. La kinésithérapeute que j’ai choisi m’a donc donné un premier rendez-vous. Elle m’a expliqué, au tél, que ce premier rendez-vous était destiné à identifier :
  • Mon objectif premier : perte centimétrique ? Gommer la cellulite ou gagner en fermeté ?
  • Le nombre de séances nécessaires !
En général, on vous dira qu’il vous faudra : minimum 10 séances ! Ne vous y fiez pas car pour ma part au bout de 6 séances, mon objectif était atteint ! On vous dira également qu’il vous faudra entretenir le résultat en programmant 1 à 2 séances par an. Dans l’idéal, ce serait super sauf si votre bourse vous le permet, pourquoi pas, à vous de voir. Me concernant les séances d’entretien j’ai fait une croix dessus car à 50€ la séance j’ai préféré investir dans un abonnement annuel à la salle de sport (tapis de marche, vélo elliptique, vélo). Niveau rapport/qualité prix c’est la meilleure solution « entretien » que je puisse vous suggérer : 1h de sport par semaine, toute l’année.

Déroulement d’une séance de CELLU M6 sur les cuisses :
  
  • Durée de la séance : 40 mn (c’est la durée à partir de laquelle le corps commence à déstocker les graisses)
  • Lors de la toute première séance vous êtes sensée exprimer votre objectif : le praticien quant à lui, est sensé identifier le type de cellulite que vous présentez et vous donner approximativement le nombre de séances nécessaires pour atteindre votre but.
  • On enfile une combinaison blanche très fine (le praticien vous la proposera dès votre première séance, elle vous coûtera une vingtaine d’euros). Cette dernière concerne l’hygiène car l’appareil est sensé glisser sur un certain nombre de corps.
  • On s’allonge sur le dos est c’est parti, le praticien règle la machine et fait glisser l’appareil sur la zone ciblée durant 20 minutes puis il vous demande de vous allonger sur le ventre et c’est reparti pour les 20 dernières minutes de palper rouler.
  • Les 40 minutes terminées, vous vous rhabillez, vous convenez d’un nouveau rdv et vous réglez votre séance.

Le résultat au bout de 6 séances : « Objectif(s) atteint(s) ! »
  • Ma peau d’orange s’est considérablement estompée voire effacée
  • J’ai perdu 1.5 centimètres de tour de cuisses
  • Peau raffermie et extrêmement douce
  • Ma circulation sanguine s’est améliorée

Mon ressenti :

C’est une valeur sûre !! Si vous avez le temps et l’argent pour un traitement d’attaque. Je ne regrette pas d’avoir essayé ; cela m’a vraiment permis de m’attaquer à cette fichue peau d’orange et de la faire disparaître. De plus, je n’ai pas opté pour les 2 séances d’entretien/an car cela revient vite cher et ça prend du temps ; pour 100 euros par an je préfère investir dans un abonnement en salle de sport. Le CELLU M6 est une technique qui a fait ses preuves autant au niveau minceur qu’au niveau anti-âge. Car en effet, le LPG a plusieurs cordes à son arc puisqu’il s’attaque également à nos rides et ridules.


Ce qu’il faut garder à l’esprit :

Si vous vous décidez à investir dans un programme d’attaque tel que celui-là, cela vous demandera une véritable motivation, du temps et de l’argent. Pour une cure de 10 séances maximum, il faut compter 500€ selon les praticiens. Mais le résultat sera au rendez-vous !
On vous conseillera également d’effectuer une activité physique de 20 minutes minimum dans les 48h suivants chaque séance. Cela vous permettra de fondre (et de brûler les graisses qui ont été déstockées lors de la séance de palper rouler) encore plus… Le palper rouler est idéal sur toutes les zones du corps sujettes à devenir plus ou moins grassouillettes, jambes, cuisses/fesses (culotte de cheval), hanches, ventres, bras etc… Même le double menton peut y passer pour tout vous dire ;-) !


Commentaires

  1. Fleur22.8.13

    Bonjour, je trouve votre site très bien fait et les articles bien écrits !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme24.9.13

    Bonjour,
    Merci pour ce bel article qui est une récompense pour notre Marque !
    Bien à vous,
    Le service communication LPG

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me transmettre toutes vos impressions, questions, etc. Je me ferai un plaisir d'y répondre. Merci et à bientôt ! ;-)

Articles les plus consultés